RDV pris pour 08h00. Montée rapide au clocher. J'entends les poussins. J'entrouvre doucement d'une vingtaine de centimètre la porte métallique, engage l'appareil photo dans l'espace libéré, me penche encore un peu pour mieux voir la nichée et ... Surprise ! ... Le mâle adulte est en train de nourrir ses jeunes. Prise de la photo. Je referme doucement la porte. Trop affairé à ce nourrissage les rapaces n'ont rien remarqué. Surprise totale pour ma part : Être à moins d'1 mètre d'un adulte sauvage !
Mais ma photo est mal cadrée et les jeunes me tournent le dos. Je veux plus de détails pour m'assurer complètement de leur âge. Après un temps d'attente, les couinements cessent. Le nourrissage est terminé ; l'adulte est forcément parti. Je renouvelle l'opération. Cette fois, plus d'adulte. Certains poussins me regardent. Clichés. J'ai tout ce qu'il me faut. 10 à 15 secondes m'ont suffit.
4 poussins sont présents. Âgés d'environs 20 jours, ils sont à point pour être bagués
RDV pour l'opération de baguage le 21 mai à partir de 17h00. Les parents ne vont pas être content. Le quartier sera bruyant de leurs cris d'alarme et leurs vols seront bien visibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire