02 mai : Contrôle pour évaluer l'âge des poussins
08h15. Les deux adultes sont en extérieur. Je récupère les clefs du clocher. Mince, le mâle termine la préparation d'une proie et va la livrer à l'aire. Je monte après 1/4 d'heure d'attente. Arrivé à l'aire, lentement je fini par voir un poussin. Il me regarde. Photo. Je penche la tête, 3 poussins ... au moins. Pas d'alarme. 30 secondes au total. Ils sont à point pour le baguage.
07 mai : Baguage
Les bagueurs : Aélie Carpentier et Guillaume Leblanc (LoANa)
Assistance et prise de vue : Jean-Marie Lecomte et Ma Pomme.
14h20 : Début de l'opération, c'est finalement 4 poussins bien avancés en âge. Autour de 25 jours. A valider ultérieurement par le piège-photographique qui sera récupéré après l'envol des jeunes, vers la fin juin.
|
|
|
|
Ce sont tous des mâles, KG, KK, KL, KO. Les parents ont alarmé par intermittence durant toute l'heure du baguage, y compris après la fin et jusqu'à au moins 18h30, alors que je faisais un contrôle pour savoir s'ils étaient retournés auprès de leur poussins à l'aire. La femelle, au moins, s'est perchée à vu de ses jeunes. A noter, de nombreuses têtes de Grosbec casse-noyaux étaient éparpillés dans la plateforme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire