Une visite initiale du clocher le 19 janvier a permis d'évaluer la configuration de ce site. Pour rappel, le 13 mai 2023, à la surprise générale, un 3ème couple de Faucon pèlerin y a niché mais sans succès. Suite à cette visite, il a été décidé d'y poser une petite plateforme de nidification à l'intention des faucons. Libre à ce couple d'y déposer ou non leur prochaine ponte. Ce dernier n'a pas quitté le site de l'hiver, signe qu'il a bien l'intention d'y renouveler une nidification. Les accouplements sont en cours. Ce mardi 27 février, rapidement et en toute discrétion, malgré la présence avérée des oiseaux, la plateforme a été installée.
Elle est en partie visible du carrefour de l'avenue Delattre de Tassigny et de la rue du Dr Heidenreich (celle de la maternité). Exposée Sud-Est, elle est à l'abri des vents dominants et est aisément contrôlable à distance.
Des 3 couples de l'agglomération nancéienne, c'est celui le plus facile à observer, pour qui veut bien les chercher sur l'édifice, mais aussi de les entendre... La proximité de l'activité parfois bruyante de l’Hôpital centrale (Allées et venues des ambulances, pompiers et hélicoptère) ne gêne en rien ces Faucons pèlerins.