12 mai 2022

Xeuilley, origine de la bague connue

Traduction du message reçu :

Cher M. Behr, je m'appelle Frank Rau et je coordonne la surveillance des faucons pèlerins dans le Bade-Wurtemberg, la province du sud-ouest de l'Allemagne. J'ai reçu votre message du 9 mai via Peter Wegner, qui vous a déjà contacté, et je tiens à vous confirmer que ce faucon pèlerin a été bagué dans le cadre de notre programme de baguage à long terme conformément aux directives du programme national de baguage du faucon pèlerin, qui a été établi en 2015. Cette femelle portant une bague d'identification couleur aluminium sur la patte droite affichant le code spécifique à trois chiffres P°DX a été baguée le 7 mai 2015 sur la tour de l'église St. Bernhardus à Karlsruhe (Bade-Wurtemberg, 8.419 °E, 49.008°N). Le code d'identification correspondant du Bird Ringing Center "Vogelwarte Radolfzell" est JC 74210, qui est affiché sur l'anneau jaune sur la patte gauche. Ici, la couleur jaune de cet anneau indique l'individu éclos sur un bâtiment (rouge pour falaise, jaune pour bâtiment, vert pour arbre, noir pour tour-treillis, et aluminium pour oiseaux d'origine inconnue). Une estimation approximative indique un déplacement de 176 km dans une direction ouest-sud-ouest. Il serait très intéressant pour nous et notre programme de surveillance, si vous pouviez nous tenir informés de la suite de la vie de P°DX ! Avec un âge de déjà 7 ans, elle est plutôt âgée, notamment en ce qui concerne sa première (?) saison de reproduction. J'attends donc avec impatience de recevoir de futures informations sur le développement de la nichée 2022 et la suite de la vie de ce pèlerin. Si vous avez besoin de plus amples informations sur nos activités, le programme de baguage ou encore ce faucon pèlerin en particulier, n'hésitez pas à me contacter. Merci beaucoup! Meilleurs voeux Frank Rau


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire