Les accouplements ont débuté depuis au moins le 13 février sur ND de Lourdes pour le couple #1 et le 20 février pour le couple #2 sur les "Grands-Moulins" Vilgrain.
Couple #2 :
La femelle du couple #2 sur les "Grands-Moulins" |
Depuis dimanche 14/02, sur 6 séances d'observation, 4 l'ont été sur les Grands-Moulins. Le mâle est vu sur le nichoir. Le couple peut s'y installer. Mais au 22/02, le couple était sur la cathédrale. Belle obs d'une chasse réussie sur une chauve souris de la part du mâle qui mettra moins d'une minute pour la manger. Dans la foulée, le couple fera une chasse conjointe sur d'autres chiroptères évoluant autour de la cathédrale mais sans succès. De même un accouplement sur la croix sommitale. Samedi 20/02, j'ai pisté la femelle sur les "Grands-Moulins", puis St Epvre et finalement sur St Pierre où elle était postée juste à côté d'un nid de branche. Donc, pour moi, le site n'est pas encore choisi pour ce couple.
Le couple #1 suit son cours sur ND de Lourdes où il y est bien attaché. Je n'ai malheureusement pas pu monter une dernière fois pour contrôler le piège photographique pour cause de faucons en poste; présents trop proche du clocheton sud.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire