18 mars 2018

Nancy, état des lieux, mi mars

ND de Lourdes, couple#1 : Le piège photo, c'est cramé pour cette année. Pas eu le temps d'y retourner après les travaux de nettoyage qui n'ont pas eu l'air de déranger le couple. Mâle et femelle sont présents sur site, plus souvent un seul individus maintenant, signifiant que le second est à l'aire. Ponte non encore achevée puisque les deux individus étaient encore ensemble pendant au moins 1 heure en fin de matinée, hier.
Cathédrale/Grands-Moulins, couple#2 : Hier matin, arrivé du mâle puis de la femelle devant le nichoir des Grands-Moulins. Après quelques cris et salutations les deux individus entrent dans le nichoir. Le mâle y sort quelques instants plus tard, la femelle restant à l'entrée; disparition du mâle et repositionnement de la femelle sur la tour. Le mâle arrive du nord, chargé d'une proie qu'il commence à préparer puis va rejoindre la femelle pour une offrande. C'est bon signe pour la suite.
Eglise St Léon/Tour Thiers, couple#3 : Depuis plusieurs jours les deux sites sont assidument fréquentés. Des accouplement qsur chacun d'eux et de manière impressionnante sur les antennes de la Tour Thiers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire