9 juil. 2017

Tournée estivale ...

... et de bon matin, vers 08h00. Passage sur ND de Lourdes, couple #1, le mâle est en poste sur les barreaux d'échelon Sud. Pas de femelle.
Passage à St Joseph, rue de Mondésert : RAS.
La main du christ
Passage à la basilique du Sacré-Cœur, rue de Laxou. Le couple #3 est présent, chacun est posté sur une main du christ. La situation est jolie mais ayant pris le temps de discuter avec un passant je n'ai pas saisi le couple ensemble en photo. Pas de problème, il y aura d'autres occasions. Le mâle se repositionne sur la croix soleil de la tour Est puis la femelle saute sur l'autre main du christ. Plus tard, elle décolle vers l'Est, suivie rapidement par le mâle.
Passage à St Léon (gare), je retrouve le mâle (couple #3), seul. Il décolle vers l'ouest. En partant vers le centre ville, je prend le temps de chouffer du pont de la gare sur St Joseph et y constate la présence du couple #2.
Sur St Epvre
Passage à la Cathédrale rue St Georges : J'entends bien un couinement de pèlerin mais je ne peux pas le voir. Des ramiers occupent le site.
Passage à l'église St Epvre où la veille au soir, 4 Faucons pèlerins étaient présents. Couple #2 avec 2 juvéniles. Mais ce matin, seule la femelle trône sur la croix sommitale. Du fond de la place Carrière j'entraperçois un pèlerin sur la Cathédrale rue St Georges. Je confirmerai un juvénile plus tard.
10h30 : Fin de la tournée ... à bicyclèèèt-teuuu ! 🎵 ... mais sans Paulèèèt-teuuu ! 🎵 ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire