1 mars 2015

C'est bien parti pour les faucons pèlerins de la cathédrale St Etienne de Toul



10h30 : Mâle adulte (MA) et femelle adulte (FA) sont présents sur tour N. MA, aller en chasse – retour bredouille. La FA est proéminente du bas ventre et en permanence bien campée sur ses 2 pattes. Tendance brunasse de la FA apparaissant. Serait-ce le style du secteur, avec PàM ? La FA pénètrera par 2 fois sur le plateau sommital de la tour sud et le mâle 1 fois. Ils zonent dans la gouttière du plateau que nous avions inspecté lors de notre dernier passage. Néanmoins la FA va entrer 1 fois dans la tour Nord, celle de la plateforme de nidif où des échanges vocaux résonneront. Moustache très large de la FA. C'est un indice déjà noté le 18/01/2014.
11h00 : En train de manger à bonne lumière, le mâle présente toujours ses gouttes de haut de plastron bien marquées. Idem que la FA. Confirmation des obs du 25/01 dernier et puisque je relis mes notes touloises, je retrouve cette remarque les 20/04/2014 et 09/03/2014.
Fin d'obs vers 12h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire